Chapecoense : premières recrues depuis le drame

Près d’un mois et demi après le crash d’avion causant la mort de 19 joueurs de Chapecoense, l’équipe brésilienne tente peu à peu de se reconstruire pour démarrer une nouvelle saison de Serie A.

Dans la nuit du 28 au 29 novembre 2016, un crash d’avion en Colombie faisait 71 victimes. Parmi celles-ci se trouvaient 19 joueurs de l’équipe de Chapecoense partis jouer la finale de la Copa Sudamericana. Ce drame, qui a fortement affecté la planète football, a aussi détruit l’ensemble d’un club, plongé dans le deuil. Afin de se reconstruire et retrouver un effectif équilibré, le club brésilien a effectué quelques recrutements. Douglas Grolli, le joueur de Cruzeiro, est arrivé en prêt tandis que Rossi et Nadson ont signé au club, libres de tout contrat. Annoncés officiellement ce mardi sur le compte Facebook du club, ces transferts marquent le début d’une nouvelle ère pour le club brésilien.

Un nouveau départ

Déclaré tragiques vainqueurs de la Copa Sudamericana, le club de Chapecoense a joué son premier match depuis le crash avec son équipe des moins de 20 ans. Une étape importante dans la reconstruction du club malgré l’anecdotique défaite sur le score de 2-0. Les clubs brésiliens devraient aider Chapecoense à enregistrer une vingtaine d’arrivées afin que l’équipe puisse débuter prochainement une nouvelle saison dans l’élite brésilienne.

Buy Us a Coffee