ACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFrance

Le rêve de Coupe par Cyrille Noyer et Jérémy Girouin (FC Rhône Vallées)

0

cyrille-noyer-et-jeremy-girouin

Les joueurs du FC Rhône Vallées sont heureux dans cette Coupe de France. En effet, les joueurs se sont qualifiés pour le 8ème tour de la compétition aux dépends de Saint-Priest, après la séance des tirs au but. Cela constitue un exploit pour cette équipe. Ainsi, l’équipe va avoir l’honneur de recevoir une équipe de Ligue 2, Clermont Foot 63. Pour Stadito, Cyrille Noyer et Jérémy Girouin ont accepté de revenir sur le parcours de leur équipe.

Y a de la joie…

Cyrille Noyer : « À la fin du match, c’est un sentiment de fierté qui prédominait. On été fier du match que nous venions d’accomplir et de cette performance face au premier de CFA 2. Les circonstances ne nous étaient pas du tout favorables. Nous avions beaucoup d’absents avant le match, et nous perdons deux joueurs en première mi-temps sur blessure. Le scénario a été rocambolesque et je tire un grand coup de chapeau à tout le groupe, car malgré ces nombreux faits de jeu, on n’a jamais rien lâché. On a eu de grosses ressources mentales. »

1

Cyrille Noyer

 

Jérémy Girouin : « À l’issue de cette rencontre, c’est la joie de passer ce 7ème tour et de continuer l aventure qui prédominait. C’est un très bon moment partagé avec l’équipe et le staff. »

Quelle recette pour parvenir à ce résultat ?

Cyrille Noyer : « Il n’y a pas vraiment de recette magique. On savait que si on n’était pas meilleur que Saint-Priest dans l’impact physique et l’agressivité, on ne pourrait pas rivaliser face à leur supériorité technique. Nous avons respecté le plan de jeu à la lettre et ça a souri. »

Jérémy Girouin : « Je pense que l’état d esprit de l’équipe et la solidarité affichée nous ont permis d’aller chercher cette qualification au bout du suspens. Sur un terrain difficile, nous avons su répondre présent dans les duels. »

Et maintenant ?

Cyrille Noyer : « Ce résultat, et surtout le contenu de ce match, doit nous servir pour le championnat. Nous sommes actuellement 11ème, mais je suis certain qu’en affichant le même état d’esprit chaque week-end, nous pourrons remonter au classement. Il reste encore énormément de matchs. Rien n’est fait. »

Jérémy Girouin : « Après un début de saison poussif en championnat, il va falloir continuer à travailler en gardant ce même état d’esprit pour engranger des points. »

1

Jérémy Girouin

Un tirage satisfait ?

Cyrille Noyer : « Peu importe l’adversaire. Nous aimerions surtout jouer à la maison pour nos supporters et nos dirigeants. Ce serait une belle fête pour le club. Nous nous sommes toujours déplacés jusqu’à présent. »

Jérémy Girouin : « Ce serait bien d’avoir une belle affiche avec un club de Ligue 2 pour pouvoir enfin jouer a domicile, et faire plaisir aux supporters ainsi qu’à tous les membres du club et notre président. »

Une performance collective…

Cyrille Noyer : « Je n’aime pas trop ressortir une individualité du collectif. Surtout lors de ce match où tout le groupe a été à la hauteur de l’événement. Néanmoins, je donnerais une mention spéciale à notre gardien Gautier Charles. Après un début de saison délicat à l’image de l’équipe, il est désormais en pleine forme et a sorti récemment quelques prestations de haut vol. Mais attention Gautier, n’attrape pas le boulard, ta tête est déjà assez grosse comme ça (rires). »

Jérémy Girouin : « Je mettrais tout le collectif en avant aujourd’hui. Ainsi que l’état d’esprit et la solidarité affichée tout au long du match. »

Stadito remercie Cyrille Noyer et Jérémy Girouin pour leur disponibilité et leur gentillesse. On leur souhaite également de la réussite pour la suite de leur parcours en Coupe de France.

You may also like

More in ACTUALITÉ