ACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFrance

Le rêve de Coupe par Antoine Bouvet (Roye-Noyon)

0

 Après s’être qualifiés au dépend du club mosellan de l’APM Metz, les joueurs de l’US Roye-Noyon vont affronté une équipe de leur niveau, Sainte-Geneviève, pour le 8ème de Coupe de France. Pour Stadito, Antoine Bouvet a accepté de revenir sur le parcours de son équipe.

Un match gagné au courage…

« À la fin du match, il y a un sentiment de soulagement car on a beaucoup souffert. Nous nous sommes mis en danger alors qu’on doit plier le match à la mi-temps, chose qu’on ne fait pas. Et, derrière on leur donne des opportunités d’ouvrir le score sur des fautes d’inattention et de concentration. »

1

Antoine Bouvet, l’homme du match…

« Oui, deux buts, qui personnellement me font beaucoup de bien, et qui j’espère en appelleront d’autres. Sur mon premier, je pensais qu’en marquant à cinq minutes de la fin, on avait fait le plus dur. Mais on a trop reculé, beaucoup trop, ce qui leur permet d’égaliser. Ensuite, on commence peut-être à douter et eux prennent confiance, mais on a su résister et continué de jouer vers l’avant. Ainsi, on se procure deux, trois occasions et je sens bien le coup aux abords de la surface et permet de marquer ce but libérateur pour l’équipe, le club et les supporteurs. En tant que joueur, on ne peut pas me considérer comme un héros, mais peut être que oui pour les supporteurs. »

Premier but et première victoire à domicile…

« Oui, j’espère que cette victoire va pouvoir nous lancer car on avait pas encore gagner ni marquer le moindre but à domicile. Il est vrai qu’en temps normal on a beaucoup de mal à bien finir nos actions car on marque très peu de but. Donc, j’espère que l’on va s’inspirer de cette victoire pour aller de l’avant en championnat car on a vu que gagner à domicile fait plaisir à beaucoup beaucoup de monde, dirigeants, supporters, staff et surtout pour nous les joueurs. Maintenant, il va falloir confirmer en championnat le week-end prochain à l’extérieur et aussi lors de notre prochaine rencontre à domicile. »

3

Quel tirage était souhaité ?

« On aimerait, je pense, recevoir une Ligue 2 pour avoir une belle affiche à domicile. Sinon, pourquoi pas tiré un adversaire hiérarchiquement inférieur à nous et se qualifier pour affronter une Ligue 1. Ce serait le rêve. »

L’équipe entière à mettre en avant…

« J’ai pas forcément de coéquipier précis à citer. Dans l’équipe, on a des anciens qui ont beaucoup d’expérience de par leur passé. Donc ça fait du bien de les écouter dans le vestiaire et sur le terrain. Sans oublier les autres de ma génération et les plus jeunes qui apportent au groupe leur joie de vivre »

2

Stadito remercie Antoine Bouvet pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite de la réussite pour la suite de son parcours en Coupe de France.

You may also like

More in ACTUALITÉ