ACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFrance

Le rêve de Coupe par Thomas Dos Santos (Anglet)

0

thomas-dos-santos

Après avoir éliminé l’équipe de Niort Saint-Liguaire (2-0), Thomas Dos Santos et ses coéquipiers devront faire face à une équipe de Ligue 2, les Chamois Niortais.

La joie après le 7ème tour…

« Un sentiment de joie, du travail accomplit prédominait au coup de sifflet final. Car, comme on le sait, en Coupe de France le niveau des équipes ne veut rien dire, et sur un match de football tout peut arriver. »

a

Un parcours de combattants…

« Effectivement, comme je l’ai dis en Coupe de France il n’y a pas de petites équipes. Chacun joue sa carte à fond et donne tout pour remporter le match. Sans l’envie et la détermination dans les duels, la technique ne suffit pas. Dans les matchs de coupe tout se joue sur un match. C’est quitte ou double, donc forcément tout le monde est concentrer au maximum. »

La ferveur s’installe…

« Il y avait une petite ferveur pour le 7ème mais je pense qu’à partir du prochain celle-ci se fera encore plus sentir. 1/64 de finale, cela commence à être intéressant. »

a

Un travail collectif !

« Un coéquipier à mettre en avant après la rencontre serait l’état d’esprit du groupe titulaire comme remplaçant. On a été solide défensivement en gardant la cage inviolée depuis quatre parties. Tout cela en sachant être réaliste devant. Il y a que comme ça que l’on pourra passer d’autres tours. »

Satisfait du tirage du 8ème tour ?

« Pour le prochain tour l’idéal serait un tirage de niveau inférieur pour avoir une  » plus grande  » chance d’atteindre les 1/32 de finale et de jouer une Ligue 1. Mais un club de Ligue 2 serait le bienvenu aussi. »

a

Stadito remercie Thomas Dos Santos pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite de la réussite pour la suite de son parcours en Coupe de France.

You may also like

More in ACTUALITÉ