Le rêve de Coupe par Corentin Brison (Cluses-Scionzier)

corentin-brison

Après une qualification acquise face aux Corses du Borgo FC, les joueurs de Cluses-Scionzier ont tiré le gros lot pour le 8ème tour de la Coupe de France. Ainsi, ils vont recevoir l’équipe professionnelle de l’AJ Auxerre. Pour Stadito, Corentin Brison a accepté de revenir sur le parcours de son équipe.

La magie du football…

« Après le match, c’est juste magique, de la folie, et voir l’engouement avec les supporters ainsi que de pouvoir partager ça avec eux, c’est juste un plaisir. C’est pour des moments comme ça qu’on joue au foot, pour ce partage et cette communion à pouvoir transmettre notre joie. »

a

Un scénario renversant lors du 7ème tour…

« Dans un match comme ça c’est du 50/50 avant le match. Face a une belle équipe corse, on peut dire que nous avons réalisé un exploit par rapport au scénario du match, en revenant dans les arrêt de jeu, et en réédiitant l’exploit dans les prolongations où l’on marque par deux fois. On n’a jamais rien lâché et on a toujours cru qu’on pouvait y arriver. On est une équipe qui ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final. »

Objectif montée en fin de saison…

« Notre objectif de cette année est de monter en CFA 2. Avec un match comme ça, ça nous permet de voir qu’on peut rivaliser et qu’on est capable d’atteindre cet objectif. »

a

Honneur à la défense…

« Je pense que les 11 titulaires, ainsi que les remplaçants qui sont rentrés ont tous fais un bon match. Mais s’il y a quand même deux noms qui ressortent, ce sont ceux de David Valezim et Haniel Compaore qui ont tenu la baraque en défense face a de bons clients face a eux. Quand ils sont à ce niveau là on est vraiment serein. Ce sont de vrais guerriers. »

Un souhait réalisé…

« Pour ma part je souhaiterais tirer une équipe à notre portée, à domicile, pour pouvoir essayer de jouer une Ligue 1 au tour suivant. C’est le rêve de beaucoup de monde. Nous sommes potentiellement à un match de pouvoir le réaliser. Sinon pourquoi pas une Ligue 2, avec une histoire, un passé (Lens Auxerre …). »

a
Stadito remercie Corentin Brison pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite de la réussite pour la suite de son parcours en Coupe de France.
Buy Us a Coffee