ACTUALITÉCoupe de FranceCS SedanFranceNational

Le rêve de Coupe par Sofiane Rouane (Sedan)

0

sofiane-rouane

Mis à mal en National, les Sedannais se rassurent quelque peu avec une victoire en Coupe de France. Cependant, ce n’est peut-être pas si rasurant puisque que les joueurs ont eu besoin des prolongations pour venir à bout de Compiègne, équipe évoluant en DH. Pour Stadito, Sofiane Rouane accepte de revenir sur le parcours de son club.

Quel ressenti à la fin de la rencontre ?

« C’est un soulagement quand on entend le coup de sifflet final, car après les 90 minutes de jeu on est déjà bien fatigué. Et on se dit qu’il reste encore les prolongations. Malgré que Compiègne ait fini à 10, les adversaires nous ont donné du fil à retordre. C’est pourquoi ça a fait énormément de bien quand le match s’est terminé. Un poids s’en va ! »

a

 Un adversaire coriace…

« Même si nous sommes en National et Compiègne en DH, la Coupe de France n’a pas de niveau. C’est le plus fort et le plus méritant qui l’emporte. On voit des équipes de Ligue 1 perdre contre des clubs de DH. Chaque match est un défi et ce match là était très compliqué car cette équipe avait vraiment l’envie de rendre leurs supporteurs heureux et de passer le prochain tour. Ils ont fait un très bon match. »

Un moyen de se relancer ?

« Oui, elle peut nous relancer en championnat car malgré la difficulté ça nous donne de l’envie, l’envie de gagner plus de matchs et de faire mieux lors des  prochaines rencontres. J’espère que cela continuera après cette victoire, que ça sois en National ou en Coupe de France. »

a

Qui pour le 8ème tour ?

« C’est une question difficile car d’un côté j’aime bien les challenges, donc j’aimerais tomber contre une Ligue 2 afin de montrer qu’on peut créer l’exploit et gagner contre eux. Mais d’un autre côté, j’aimerais tomber contre une équipe inférieure pour aller au prochain tour. Cependant, comme je vous l’ai dis, en Coupe de France il n’y a pas d’équipe inférieure ou supérieure. C’est la rage et l’envie qui priment. »

a

 Une équipe qui donne tout…

« Je pense qu’on a tous donné le meilleur de nous même. Avec le terrain qui était très gras c’était difficile de créer des phases de jeu et de s’appliquer. Dans les dernières minutes on peut féliciter Clément Simothé d’avoir inscrit ce but et de nous avoir délivré de ce duel. Mais il n’y a pas de coéquipier visé, c’est tout l’équipe qui a fait le boulot, que se sois les joueurs sur le terrain ou les remplaçants. Je peux même citer les supporteurs qui sont venus nous voir car il faut les remercier. Et aussi dire merci à Monsieur Régis Roch de m’avoir donné ma chance »

a

Stadito remercie Sofiane Rouane pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite de la réussite pour la suite de son parcours en Coupe de France.

You may also like

More in ACTUALITÉ