ACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFranceInterviewito

Le rêve de Coupe par Elhassane M’Barki et Florian Trimborn (Sarreguemines)

0

On commence à connaître cette équipe de Sarreguemines. En effet, après leur 1/16 de finale en Coupe de France la saison dernière, nous retrouvons les Sarregueminois au 8ème tour après un 7ème tour renversant. Pour Stadito, deux joueurs ont accepté de revenir sur ce parcours. Il s’agit du gardien, Florian Trimborn, et de l’attaquant, Elhassane M’Barki.

Un match à sensation

Florian Trimborn : « Après la rencontre une joie immense après ce scénario de dingue mais surtout une pensée pour ma femme et mon fils qui m’ont aidé à sortir ce penalty qui nous laisse dans le match. »

Elhassane M’Barki : « Un énorme soulagement car à la 90′ on perdait encore 2-1 et au final on repart avec la victoire 3-2. »

aa

Elhassane M’Barki en jaune.

Sur la lancée de la saison dernière ?

Florian Trimborn : « Bien sûr que l’on a envie de vivre le même genre d’épopée que l’an dernier. Cela procure de superbes émotions et laissent de beaux souvenirs. Il n’y a pas de recette spéciale. C’est juste que tout le monde veut atteindre un objectif commun et qu’on fait tout pour l’atteindre.  »

Elhassane M’Barki : « La Coupe de France n’est pas un objectif. On sait qu’on ne va pas la gagner mais on espère tout de même faire mieux que la saison dernière, et ainsi mettre en avant le club et la ville de Sarreguemines. Il n’y a pas de recette miracle, seulement le travail qui paye. Les deux victoires la saison dernière contre les Ligue 2 (Valenciennes et Dijon) étaient amplement méritées. En effet, on avait travaillé toute la semaine pour créer ces exploits. »

Qui pour le 8ème tour ?

Florian Trimborn : « Honnêtement, peu importe le tirage on est à un match des 32ème de finale, donc il faudra battre le club qu’on aura comme adversaire pour passer ce tour. »

Elhassane M’Barki : « Peu importe qui on jouera. On aimerait juste jouer à domicile, devant nos supporter et passer encore quelques tours. »

aa

Florian Trimborn

Quelle évolution après l’épopée de la saison dernière ?

Florian Trimborn : « Notre coach nous reparle du parcours de la saison dernière à quelques instants bien choisis pour nous motiver. C’est sûr que cela a changé car nous sommes plus attendus pour nos matchs de coupe car on a fait un parcours. Donc on se doit d’être encore plus concentrés à chaque match. »

Elhassane M’Barki « Lors des match de championnat le coach ne parle jamais de la Coupe de France, on prend les match l’un après l’autre. Le club se professionnalise d’année en année, on peut remarquer un net changement. »

aa

La joie des Sarregueminois après le premier but de Elhassane M’Barki.

Un héros dans ce match ?

Florian Trimborn : « Comment ne pas mettre en avant mon ami Hassan M’Barki, qui marque tout de même trois coup francs dans un même match. C’est quelque chose que je n’avais pas encore vu, peu importe le niveau. Donc merci à lui de nous avoir enlevé cette épine du pied ! »

Elhassane M’Barki : « Flo Trimborn qui a sorti un penalty à 2-1. Ce qui nous a permis d’espérer à l’égalisation, et on a finalement eu la victoire ! »

a

Florian Trimborn

Stadito remercie Elhassane M’Barki et Florian Trimborn pour leur disponibilité et leur gentillesse. On leur souhaite également de la réussite pour la suite de leur parcours en Coupe de France.

You may also like

More in ACTUALITÉ