Le rêve de Coupe par Marc-Antoine Guillaume (Belfort)

marc-antoine-guillaume

À la peine en National, l’ASM Belfort a pu, le temps d’un match, oublier la peur de la relégation. Les Bourguignons Francs-Comtois, 16e de National, recevaient les Guadeloupéens de Phare du Canal dans le cadre unique de la Coupe de France.

L’objectif : rejoindre le 8e tour et gagner en confiance

« La coupe reste une motivation quand on est plus ou moins en difficulté en championnat » nous dit d’entrée Marc-Antoine Guillaume, jeune gardien remplaçant des Asémistes. Et si les adversaires évoluent en DH, il faut toujours se méfier pour Guillaume, qui les considère comme « des combattants avec qui ne lâchent rien avec beaucoup d’engagement ».

Cependant, malgré la détermination du club d’outre-mer, « bien en place au début, mais qui a fini par plier », l’ASM ouvre la marque à la demi-heure de jeu par Martin François, jeune attaquant prêté par Sochaux. 2-0 à la mi-temps, 4-0 au coup de sifflet final, l’après-midi n’aura pas laissé place au doute dans les rangs belfortains, même si les Guadeloupéens « se sont montrés dangereux à deux reprises ». Tant mieux, pour le gardien remplaçant qui se dit soulagé et souligne l’importance de la victoire pour se « remettre dans le droit chemin. La Coupe de France peut nous donner de la confiance et nous permet aussi de ne pas laisser de trou et d’enchaîner les matchs. »

aaa

Une Ligue 2 au prochain tour ?

Cette rencontre aura notamment été l’occasion pour les coéquipiers offensifs de Guillaume de gagner en confiance, avec 4 buts marqués dont 3 par la paire François-Mambu. Deux joueurs dont le gardien pense qu’il faut mettre en avant la prestation, le premier, milieu de terrain, « pour son doublé et son volume de jeu », le deuxième parce qu’il revient tout juste de blessure, qu’il s’est montré « percutant » et qu’il « peut apporter beaucoup à Belfort pour les mois à venir ».

Et pour le 8e tour ? « Même si l’objectif reste le 32e de finale pour pouvoir tomber contre une Ligue 1, l’équipe préférerait tomber contre une équipe de niveau supérieur. » Il reste 14 équipes de Ligue 2 en lice. Peut-être le tirage au sort en réserve-t-il une aux Belfortains ?

aaaa
Stadito remercie Marc-Antoine Guillaume pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite de la réussite pour la suite de son parcours en Coupe de France.
Buy Us a Coffee