A LA UNEACTUALITÉEquipe de FranceFrance

France vs Suède, un match déjà décisif pour les Bleus

0

frasuede

Presque un an après les terribles attentats de Paris et ce match France-Allemagne (2-0), qui avaient eu lieu le 13 novembre 2015, les Bleus retrouvent la Suède ce soir (20h45) au Stade de France. Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi de ce match qui s’avère déjà décisif pour nos Bleus, puisqu’ils affrontent les deuxièmes du groupe A, toujours invaincus.

Et oui… C’était il y a déjà un an. Et tous les français s’en souviennent, de cette tragique soirée du 13 novembre 2015. Ce soir là, 130 personnes avaient péris sous les tirs des terroristes. La FFF a sollicité l’UEFA pour qu’une minute de silence soit respectée avant le coup d’envoi de ce match France-Suède. Le président de la Fédération Française de Football a également tenu à réaffirmer que la sécurité était la priorité lors de ce genre d’événement.

Noël Le Graët : « On ne baisse pas la garde. On fait toujours très attention. La priorité lorsqu’il y a un spectacle de haut niveau et une foule qui ne demande qu’à regarder le jeu, c’est la sécurité. »

le-president-de-la-fff-noel-le-graet-en-conference-de-presse-au-siege-de-l-instance-federale-le-10-decembre-2010-a-paris_5506833

Le match de ce soir comptera pour les qualifications au prochain Mondial 2018. Bien que les Bleus, premiers du groupe, soient favoris à domicile, ils devront se méfier de ces Suèdois qui sont invaincus depuis le début des phases (2 victoires, 1 nul). Même sans leur star Zlatan Ibrahimovic, qui a pris sa retraite après l’Euro 2016, la Suède sera dangereuse offensivement, avec notamment Jimmy Durmaz et Ola Toivonen, les deux joueurs toulousains, mais aussi Emil Forsberg, très en forme avec son équipe du RB Leipzig (9 matchs, 4 buts).

Le dernier succès de la Suède face à la France sur le territoire français remonte en mars 1952. Le potentiel vainqueur de ce match réalisera une très belle opération, puisqu’il pointera seul en tête du groupe A. Dans ce match, Didier Deschamps devrait procéder à quelques changements par rapport aux matchs du mois dernier. Ainsi, Patrice Evra et Olivier Giroud sont pressentis pour être titulaire ce soir.

Compositions probables

France : Lloris – Sidibé, Varane, Koscielny, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud.

Suède : Olsen – Kraft, Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson – Durmaz, Johansson, Ekdal, Forsberg – Guidetti, Toivonen.

You may also like

More in A LA UNE