ACTUALITÉAS MonacoEquipe de FranceFrance

Thomas Lemar sélectionné en Equipe de France A : une première

0

thomas-lemar

Thomas Lemar atteint le sommet 

Grande première en équipe de France. Formé au Stade Malherbe de Caen, Thomas Lemar a pris son envol lors de la saison 2014/2015 disputant 25 matchs de Ligue 1 et délivrant 4 passes décisives. Ce fut le début de la success story.

Courant Juillet, il est approché par l’AS Monaco qui souhaite misé sur son jeune âge (19 ans à l’époque, 20 aujourd’hui). Dans une immense vague d’arrivée juvénile au sein du club du Rocher, Thomas est celui qui s’est adapté le plus rapidement. Avec 34 matchs TCC pour 5 buts et autant de passes décisives, il s’impose aux yeux de Jardim et intègre l’équipe de France espoirs après avoir connu toutes les sélections jeunes. 

Aujourd’hui, suite à la blessure de Kingsley Coman (touché à la cheville et au genou gauche) le jeune milieu droit Monégasque va connaître son premier rassemblement en A. Il est le quatrième remplaçant par rapport à la liste initiale après les départs d’Aréola, Kurzawa et Umtiti respectivement remplacés par Costil, Evra et Mangala.

 

Basile Brigandet
Fondateur de Stadito avec pour seul religion le football. Heureux dans un stade quelque il soit, je suis né à Troyes et idolâtre Benjamin Nivet depuis mon plus jeune âge.

You may also like

More in ACTUALITÉ