ACTUALITÉAngers SCOAS MonacoAS Nancy LorraineAS Saint-EtienneDijon FCOEA GuingampEquipe TypitoFC LorientFC MetzFC NantesFCG BordeauxLigue 1LOSCMontpellier HSCOGC NiceOLOMPSGSC BastiaSM CaenStade Rennais FCToulouse FC

L’équipe type de la 12ème journée

0

equipe-type-j12

La douzième journée de Ligue 1 version 2016/2017 a été marquée par la première défaite de la saison pour l’OGC Nice sur la pelouse de Caen (1-0), mais également celle de l’OM version Rudi Garcia qui a été défait à la Mosson face à Montpellier (3-1). L’Olympique Lyonnais a gagné dans la polémique face à Bastia (2-1), le PSG (4-0) et Monaco (6-0) ont déroulé face respectivement à Rennes et Nancy. Lille n’y arrive toujours pas avec une énième défaite à Angers (1-0), tandis que Nantes est allé arracher un nul logique dans les arrêts de jeu face à Toulouse (1-1), dans une ambiance très tendue. Match de folie entre Dijon et Guingamp (3-3), alors que les Dijonnais menaient par deux buts d’écarts. Enfin, Bordeaux s’est débarrassé de la lanterne rouge Lorient (2-1) grâce à un bijou de Kamano, et Metz et Saint-Etienne se sont quittés bon amis sur un bien triste 0-0.

► Les joueurs de l’équipe type

Rémi Riou (Nantes) : Impuissant sur le penalty de Braithwaite, le portier des Canaris a évité la débâcle à son équipe. Avec 3 arrêts importants, dont un réflexe sur la ligne sur une tête de Toivonen (voir photo), Riou a permis à son équipe de prendre un point sur sa pelouse, malgré une ambiance très tendue dans les tribunes.

7

Youssouf Sabaly (Bordeaux) : Le latéral parisien prêté à Bordeaux a beaucoup apporté offensivement dans ce match face à Lorient. Il a délivré 2 passes décisives sur 2 magnifiques centres, le premier pour Kamano, le second pour Rolan, qui ont permis à son équipe de gagner.

Ismaël Traoré (Angers) : Peu inquiété défensivement, le SCO d’Angers a pu compter sur son défenseur central avec un contre de toute beauté qu’il a amorcé, et qui s’est conclu par le but victorieux de Diedhiou. Un dépassement de fonction qui a permis à son équipe de s’imposer face à Lille.

Jordan Adéoti (Caen) : Belle performance du défenseur caennais, qui, comme tout le reste de son équipe, a admirablement bien défendu face à Nice, ne laissant que très peu d’espaces aux attaquants niçois, lors de la victoire de Caen à d’Ornano (1-0).

Benjamin Mendy (Monaco) : Match plein de l’ancien Marseillais face à Nancy. Le latéral gauche a délivré une passe décisive, mais il a également réussi 100% de ses passes et réussi 3 tacles défensifs, preuve de sa polyvalence sur un terrain.

Adrien Rabiot (Paris) : Récemment appelé chez les Bleus par Didier Deschamps, le milieu parisien ne cesse de progresser. Il a encore été excellent dans la relance face à Rennes hier, mais il a également marqué le troisième but de son équipe. Il a réussi 96% de ses passes, qui étaient la plupart du temps vers l’avant.

Marco Verratti (Paris) : Lui aussi buteur face à Rennes, le petit prodige italien a été omniprésent au milieu de terrain avec son aisance technique. Il a réussi 91% de ses passes et a réussi plusieurs interceptions, sur 4 tacles notamment.

Jonathan Delaplace (Caen) : Le milieu de terrain caennais a été à la hauteur de l’événement. Face à Nice, Delaplace a effectué 2 centres, réussi 2 dribbles, tenté une frappe et est très souvent revenu défendre pour aider sa défense. Match plein pour l’ancien Lillois.

Ryad Boudebouz (Montpellier) : L’Algérien est en grande forme avec Montpellier. Il a marqué un doublé face à Marseille qui a permis à son équipe de s’imposer à domicile.

Radamel Falcao (Monaco) : El Tigre revient petit à petit à son meilleur niveau. Le Colombien, qui a été appelé en sélection, a marqué un doublé face à Nancy, lors de la large victoire de Monaco à Louis II. Pour un buteur, les buts sont importants et amènent de la confiance, et Falcao est dans une bonne spirale.

Loïs Diony (Dijon) : L’attaquant du DFCO se révèle aux yeux du grand public. Il a contribué à ramener le point du match nul face à Guingamp avec un but et une passe décisive.

► Le classement

Pierre Hamon
Supporter inconditionnel du FC Nantes. Rédacteur sur Stadito depuis avril 2015.

You may also like

More in ACTUALITÉ