ACTUALITÉAllemagneAngleterreArsenalBayern MunichBundesliga 1ChelseaCrystal PalaceDortmundEspagneFC CologneIngolstadtItalieLeicesterLiga BBVALiverpoolManchester CityManchester UnitedMayencePremier LeagueSerie ASunderlandSwansea CityTottenhamWest HamWolfsbourg

REPORTER WALDITO (EP 6) : LE WEEK-END DANS LES GRANDS CHAMPIONNATS EUROPÉENS

0

episode-6

Que s’est-il passé ce week-end dans les grands championnats européens ?

En Serie A, la Juve mène la barre, la Roma en chasse, le Milan se rebiffe.

Malgré l’ouverture du score adverse, la Juventus s’est bien reprise pur s’imposer 2-1 à Turin face à l’Udinese. Dans un 4-4-2 peut habituel pour Allegri, la vieille dame peut remercier Paulo Dybala, auteur d’un doublé. Nouvelle inquiétude pour Buffon, fautif sur le but de Jankto.
Derrière les Piémontais, un choc confrontait les deux outsiders pour le scudetto, la Roma et le Napoli. Très inspirés, à l’image de Dzeko (doublé, 7 buts cette saison) les Romains ont su profiter des largesses défensives des Napolitains.


Du côté de Milan, deux scénarii concernant les deux équipes pensionnaires de San Siro. Dans ce même stade, les intéristes ont passé un sale dimanche après-midi, s’inclinant contre Cagliari (1-2). Onzièmes et secoués par la polémique Icardi les Nerrazuri ont concédé deux buts dans les 20 dernières minutes. A l’inverse, le Milan AC s’est imposé au Chievo (1-3) et sont troisièmes (16pts) avec trois points de plus que leurs adversaires du soir (6èmes).

Serie A (8ème journée)

Résultats :

Naples vs AS Rome : 1-3
Pescara vs Sampdoria : 1-1
Juventus vs Udinese : 2-1
Fiorentina vs Atalanta : 0-0
Sassuolo vs Crotone : 2-1
Genoa vs Empoli : 0-0
Lazio vs Bologne : 1-1
Inter vs Cagliari : 1-2
Chievo vs AC Milan : 1-3
Palerme vs Torino : à venir

Top 5

Juventus Turin – 21
AS Rome – 16
AC Milan – 16
Naples – 14
Lazio Rome – 14

En Premier League, Chelsea se porte bien, au contraire de Leicester.

A Stamford Bridge, les blues n’ont pas fait dans le détail face u champion en titre, s’imposant 3-0, grâce à Costa, Hazard et Moses. Les joueurs de Conte sont désormais 5èmes avec le double de points (16) des Foxes (13èmes, 8pts).


En tête, second faux pas pour City, tenu en échec sur sa pelouse par Everton. C’est la recrue Nolito qui a répondu à l’ouverture du score de Lukaku. Mention spéciale au portier d’Everton , Sketelenburg . Bien remis de sa faute de main face à la France, le Néerlandais a stoppé deux pénaltys. L’équipe de Guardiola voit Arsenal revenir en force en tête du classement (19 points chacun). Les Gunners, vainqueurs 3-2 à Swansea bénéficient du retour en forme de Walcott, auteur d’un doublé (5 buts cette saison). A noter l’expulsion de Granit Xhaka. Lundi soir, Liverpool aura l’occasion de revenir à la hauteur d’Arsenal et City en recevant Manchester United.

Premier League (8ème journée)

Résultats :

Chelsea vs Leicester : 3-0
West Bromwich vs Tottenham : 1-1
Bournemouth vs Hull City : 6-1
Arsenal vs Swansea : 3-2
Manchester City vs Everton : 1-1
Stoke City vs Sunderland : 2-0
Crystal Palace vs West-Ham : 0-1
Middlesbrough vs Watford : 0-1
Southampton vs Burnley : 3-1
Liverpool vs Manchester United : à venir

Top 5

Manchester City – 19
Arsenal – 19
Tottenham – 18
Liverpool – 16
Chelsea – 16

Huitième journée également en Liga, où, du côté des cadors, les artilleurs étaient de sortie.

Au total, ce sont 25 buts qui inscrits ce week-end par les membres du top 5, avec de solides défenses, 4 buts encaissés seulement.
Séville, toujours aussi joueuse avait ouvert le bal. Les hommes de Sampaoli se sont imposés 3-2 chez une belle équipe de Leganes avec un but de Samir Nasri, en grande forme.
Avec une victoire 7-1 à Calderon (dont un tripplé et deux passes décisives de Carrasco) mais une « GG » en petite forme, les Colchoneros ont atomisé Grenade et prennent le pouvoir. Au détriment du Real, à égalité de points mais avec une différence de buts inférieure malgré une victoire 6-1 au Betis Séville. Varane et Benzema ont notamment inscrits chacun un but.

yannick-ferreira-carrasco-dos
Le FC Barcelone est à deux points, après sa victoire 4-0 contre la Corogne avec un doublé de Rafinha, un but de Suarez et une réalisation de Messi, quelques minutes après son entrée en jeu. Titulaire à l’instar de Jeremy Mathieu, Lucas Digne aura livré une performance de haut vol.

Liga (8ème journée)

Résultats :

Las Palmas vs Espanyol : 0-0
Leganes vs Séville : 2-3
Barcelone vs La Corogne : 4-0
Atletico vs Grenade : 7-1
Betis vs Real : 1-6
Alaves vs Malaga : 1-1
Bilbao vs Sociedad : 3-2
Gijon vs Valence : 1-2
Villareal vs Celta Vigo : 5-0
Eibar vs Osasuna : à venir

Top 5

Atletico Madrid – 18
Real Madrid – 18
FC Séville – 17
FC Barcelone – 16
Villareal – 16

Enfin, la 7ème journée de Bundesliga nous aura délivré un épilogue surprenant avec la venue d’un promu sur le podium, en la personne du RB Leipzig.

Pas de quoi ravir les amateurs allemands d’un football populaire. Les est-allemands se sont imposés 1-0 à Wolfsburg et sont désormais troisièmes. Devant, Cologne reste à deux points du Bayern.

La sensation de ce début de saison battu Ingolstadt (2-1 avec un doublé du Français Anthony Modeste, seul meilleur buteur de Bundesliga ! Dans le même temps, le Munich d’Ancelotti est tenu en échec à Francfort (2-2) malgré un nouveau but du jeune et prometteur Kimmich notamment. Même résultat comptable pour Dortmund qui ne prend qu’un point après un nul (1-1) contre un autre outsider, l’Hertha Berlin. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 6ème but de la saison, répondant à l’ouverture du score du Suisse Valentin Stocker.

Bundesliga (7ème journée)

Borussia Dortmund vs Herta Berlin : 1-1
Borussia Mönchengladbach vs Hambourg SV : 0-0
Hoffenheim vs Fribourg : 2-1
Augsburg vs Schalke 04 : 1-1
Cologne vs Ingolstadt : 2-1
Eintracht Francfort vs Bayern Munich : 2-2
Werder Brême vs Bayer Leverkusen : 2-1
Mayence vs Darmstadt : 2-1
Wolfsburg vs RB Leipzig : 0-1

Top 5

Bayern Munich – 17
Cologne – 15
RB Leipzig – 15
Herta Berlin – 14
Borussia Dortmund – 13

Waldemar de Laage
Etudiant journalisme, passionné par le monde des tribunes. Twitter : @delaagewaldemar

You may also like

More in ACTUALITÉ