ACTUALITÉEquipe de FranceFrance

Le mode d’emploi des qualifications pour l’EURO U21

0

euro-espoirs-2017

L’Euro réservé aux moins de 21 ans, qui se déroulera pour cette édition du 12 au 30 juin 2017 en Pologne, va permettre à de jeunes joueurs d’exprimer leur potentiel avec leurs sélections nationales, et ainsi d’acquérir de la confiance pour la suite de leurs carrières.

Si les Polonais bénéficient d’une qualification automatique pour ce Championnat d’Europe en tant que pays organisateur, Portugal et Danemark, respectivement inclus dans les groupes 4 et 5, sont également d’ores et déjà assurés d’y prendre part en raison de leurs probantes performances.
Le règlement prévoit que les premiers de chacun des neuf groupes soient directement qualifiés, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes devront passer par un barrage.
Après 6 à 9 journées disputées selon les équipes et les groupes depuis octobre 2015, se dégagent des favoris.

euro-espoirs-2017fond
En effet, parmi les équipes ayant encore la possibilité d’achever cette phase qualificative en première position, se détachent la République tchèque (groupe 1), la Belgique (groupe 1), l’Italie (groupe 2), la Serbie (groupe 2), la Macédoine (groupe 3), la France (groupe 3), l’Islande (groupe 3), la Croatie (groupe 6), la Suède (groupe 6), l’Espagne (groupe 6), l’Allemagne (groupe 7), l’Autriche (groupe 7), la Slovaquie (groupe 8), les Pays-Bas (groupe 8), la Turquie (groupe 8), enfin, l’Angleterre, la Suisse et la Norvège (groupe 9).

Slovénie (groupe 2), Israël (groupe 4), Roumanie et Bulgarie (groupe 5) constituent des nations qui peuvent quant à elle espérer accrocher une 2e place synonyme de barrages.

Le point sur la France :

espoir-2016
Intégrés au groupe 3, les Bleuets comptabilisent 17 points après 9 confrontations, un total qui leur permet de pointer à la 2e place du groupe, juste derrière la Macédoine (18 points). Les Français disputeront leur dernier match de qualification ce mardi 11 octobre, face à l’Irlande du Nord, déjà éliminée (dernière avec 1 point). Dans le même temps, les Macédoniens défieront l’Écosse avec l’objectif de valider leur qualification directe. Par ailleurs, la France devra se méfier de l’Islande, 15 points, à qui il reste deux matchs à disputer. Les hommes de Mankowski ne sont ainsi pas seuls maîtres de leur destin.

Pour une meilleure visibilité des prochaines échéances et des divers classements, vous pouvez vous rendre sur les rubriques dédiées à cette compétition du site officiel de l’UEFA :

Le classement des groupes : http://fr.uefa.com/under21/season=2017/standings/round=2000649/index.html

Le calendrier des matchs restants : http://fr.uefa.com/under21/season=2017/matches/index.html

Anatole Jouet

You may also like

More in ACTUALITÉ