AC MilanACTUALITÉAllemagneAngleterreArsenalAtletico MadridBarceloneBayern MunichBundesliga 1ChelseaDortmundEspagneINTERItalieJuventusLeicesterLiga BBVALiverpoolManchester CityManchester UnitedMayenceNaplesPremier LeagueReal MadridReporter WalditoSerie ASévilleVillarreal

Que s’est il passé ce week-end dans les grands championnats européens ?

0

episode-4

Que s’est-il passé ce week-end dans les grands championnats européens ?

 

Serie A (6ème journée)

La Juventus renfoce son leadership sans briller face à Palerme. Les Piémontais l’ont emporté 1-0 grâce à une frappe détournée de Dani Alves juste après la pause (49ème). Peu convaincants, les hommes d’Allegri auront ramé.

« Il n’y a que le résultat qui est positif, on doit s’améliorer » a même déclaré Bonucci sur Mediaset.  La Vieille Dame compte désormais 15 points, soit un de plus que le Napoli qui s’accroche.

Face au Chievo Vérone, ces derniers se sont montré bien plus emballant que les Bianconeri. Gabbiadini et Hamsik ont inscrits les deux buts de l’équipe de Maurizio Sarri. En quête d’un premier Scudetto depuis 26 ans, le club de Campanie se présente comme le concurrent n°1 de la Juventus de Turin.

L’autre gros poisson du championnat n’aura pas connu même dessein.

L’AS Rome, en déplacement au Torino s’est incliné 3-1, malgré le 250ème but en Série A de l’inépuisable Francesco Totti. Belotti et Iaguo Falque-par deux fois- ont donné la victoire à la nouvelle équipe de Joe Hart.

totti

L’Inter Milan a, quant à lui, marqué le pas en concédant le nul face à Bologne. C’est le Croate Perisic qui a permis aux Nerrazurri de prendre un point, en répondant à l’ouverture du score de Destro.

Même résultat pour le Milan, dos à dos avec la Fiorentina (0-0)

 

Résultats

Palerme vs Juventus : 0-1

Naples vs Chievo Verone : 2-0

Torino vs AS Rome : 3-1

Inter vs Bologne : 1-1

Genoa vs Pescara : 1-1

Lazio vs Empoli : 2-0

Sassuolo vs Udinese : 1-0

Fiorentina vs AC Milan : 0-0

Crotone vs Atalanta : 1-3

Caglirari vs Sampdoria : 1-0

 

Top 5

Juventus – 15 Pts

Naples – 14 Pts

Inter – 11 Pts

AS Roma -10 Pts

Lazio Rome – 10 Pts

 

Premier League (6ème journée)

Antonio Conte risque d’avoir quelques maux de tête cette semaine. Chelsea, balayé 3-0 à L’Emirates devra rapidement panser ses plaies. Les Blues, catastrophiques en défense perdent de précieux points en enregistrant un second revers de rang. Incapables d’exister face aux cadors, les coéquipiers de Diego Costa pointent au huitième rang du classement ce week-end, alors que le Gunners restent sur le podium. Sanchez, Walcott et Özil ont fait la différence en première période.

Du côté de Manchester, City poursuit son sans faute après sa victoire 3-1 à Swansea. Aguero a inscrit un doublé avant que Sterling ne close la marque. Les Citizens restent plus que jamais leader avec 4 points d’avance sur Tottenham. Les Spurs l’ont emporté 2-1 à Middlesbrough grâce à un doublé de Son.

Pour United et Mourinho, c’est enfin un match plein. Les coéquipiers de Pogba, buteur, ont un peu plus enfoncé le champion en titre Leicester, déjà à 6 points du podium. Avant « la pioche », Smalling, Mata et Rashford avaient posé les bases du succès des Reds Devils (4-1).

Grâce à son carton contre Hull (5-1), Liverpool remonte à la hauteur de son voisin Everton, battu à Bournemouth (1-0). Les Reds pourraient bien devenir un sérieux candidat au podium.

Autre carton, celui du Southampton de Claude Puel, vainqueur à West Ham (3-0). Les Saints sont désormais 7ème alors que les Hammers s’enfoncent un peu plus (18ème avec 3 pts).

 

Résultats

Manchester United vs Leicester : 4-1

Arsenal vs Chelsea : 3-0

Stoke vs West Bromwich : 1-1

Sunderland vs Crystal Palace : 2-3

Liverpool vs Hull : 5-1

Bournemouth vs Everton : 1-0

Middlesbrough vs Tottenham : 1-2

Swansea vs Manchester City : 1-3

West Ham vs Southampton : 0-3

Burnley vs Watford : 2-0

 

Top 5

Manchester City – 18 Pts

Tottenham – 14 Pts

Arsenal – 13 Pts

Liverpool – 13 Pts

Everton – 13 pts

 

Bundesliga (4ème journée)

Le Bayern poursuit son carton plein en battant Hambourg d’une courte tête (1-0). Une nouvelle fois décisif, Frank Ribery a adressé le caviar décisif à Kimmich. Les Bavarois de Carlo Ancelotti n’ont toujours pas montré de réelles faiblesses cette saison, alors que Hambourg ne compte qu’un seul point. L’entraineur du HSV, Labbadia a par ailleurs été limogé après cette énième défaite à domicile.

Bruno Labbadia

Deuxièmes à trois points, Dortmund. Vainqueurs 3-1 contre Fribourg, les jaunes et noirs peuvent remercier leurs anciens de Ligue 1 Guerreiro, buteur, Aubameyang, buteur également et Dembélé, passeur décisif.

Pour Schalke, l’enfer se poursuit. Malgré l’ouverture du score très rapide de Choupo-Moting, les coéquipiers d’Huntelaar se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois ci à Hoffenheim (2-1). Benjamin Stambouli aura joué une petite heure avant d’être remplacé. Schalke, septuple champion d’Allemagne et cinquième l’an passé, ne compte toujours aucun point.

Dans une rencontre incertaine, le Mayence Martin Schmidt et le Leverkusen de Robert Schmidt, auront offert une pluie de buts (5) au public de l’Opel Arena pour une victoire finale du Bayer, 3-2.

Ce succès permet aux coéquipiers de Bernd Leno de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, avec sept points. Leverkusen peut remercier Chicharito Hernandez, auteur d’un triplé.

Enfin, le choc entre les deux surprises du début de saison, Leipzig et Cologne s’est soldé par un nul 1-1. Cologne reste sur le podium (3ème) alors que le club sponsorisé par RedBull est lui 7ème.

 

Résultats

Dortmund vs Fribourg : 3-1

Mönchengladbach vs Ingolstadt : 2-0

Mayence vs Leverkusen : 2-3

Hambourg vs Bayern : 0-1

Augsburg vs Darmstadt : 1-0

Francfort vs Berlin : 3-3

Brême vs Wolfsburg : 2-1

Hoffenheim vs Schalke : 2-0

Cologne vs Leipzig : 1-1

 

Top 5

Bayern – 15 Pts

Dortmund – 12 Pts

Cologne – 11 Pts

Mönchengladbach – 10 Pts

Francfort – 10 Pts

 

 

Liga (5ème journée)

Le Real Madrid perd des plumes concédant le nul à Las Palmas. Les insulaires, 6ème au classement, sont revenus en fin de match. Karim Benzema a marqué pour le Real alors que Ronaldo est sorti mécontent. Les Merengue de Zinedine Zidane voient le Barça revenir à un petit point.

Sans Messi, mais avec Lucas Digne et Jérémy Mathieu, les Blaugranas, ont étrillé Gijon (0-5). Neymar a notamment inscrit un doublé alors que Luis Suarez a pris la tête du classement des buteurs à égalité avec Antoine Griezmann.

Ce dernier, aura donné la victoire à l’Atletico face à La Corogne, dans une opposition qui avait tout u match piège. Le tandem Griezmann-Gameiro semble continuer de fonctionner à merveille, l’ancien Lorientais ayant délivré la passe décisive.

Du côté de San Mames, Bilbao recevait le FC Séville pour un choc emballant. Ce sont les Basques qui en sont ressortis vainqueurs malgré le premier but de Samir Nasri sous les couleurs andalouses. A noter que Salvatore Sirigu a été grossièrement expulsé en fin de match.

Autre équipe Basque, la Real Sociedad s’est incliné chez une belle équipe d’Eibar (2-0). Le club de San Sebastian perdent deux placent (10èmes) alors que Eibar est désormais 7 ème avec 10 points.

Nani et Matias Suarez rassurent Valence vainqueur à Leganes alors que Villareal a enfoncé la lanterne rouge, Osasuna (3_1).

 

Résultats

Betis Séville vs Malaga : 1-0

Eibar vs Real Sociedad : 2-0

Gijón vs FC Barcelone : 0-5

Bilbao vs FC Séville : 3-1

Las Palmas vs Real Madrid : 2-2

Leganes vs Valence : 1-2

Atletico Madrid vs La Corogne : 1-0

Villareal vs Osasuna : 3-1

Espanyol Barcelone vs Celta Vigo : 0-2

Alavès vs Grenade : 3-1

 

Top 5

Real Madrid – 14 Pts

FC Barcelone – 13 Pts

Atletico Madrid – 12 Pts

Villareal – 12 Pts

Athletic Bilbao – 12 Pts

 

 

 

Waldemar de Laage
Etudiant journalisme, passionné par le monde des tribunes. Twitter : @delaagewaldemar

You may also like

More in AC Milan