ACTUALITÉAS BéziersChâteaurouxFC ChamblyLes HerbiersMarseille ConsolatNationalUS Créteil LusitanosUSL Dunkerque

Les résultats de ce week-end en National

0

14195248_1254437101263290_3746545124682277009_o

Les résultats de ce week-end du 09 septembre en National.

Le Championnat National nous réserve souvent des surprises mais aussi un classement très serré où toutes les équipes peuvent prétendre au podium. A la veille de cette 6ème journée, nous pouvons constater que Sedan, premier relégable est à seulement 6 points du leader Dunkerque. Un championnat très étroit qui permet d’avoir de belles affiches, comme Pau-Belfort pour le bas de tableau ou encore Lyon-Duchère – Boulogne sur Mer.


RESULTATS


► Chambly 3-1 Avranches
► Dunkerque 2-0 Sedan
► Béziers 1-0 Paris FC
► Epinal 1-1 Bastia CA
► Pau 2-1 Belfort
► Lyon-Duchère 1-2 Boulogne
► Les Herbiers 1-2 Quevilly-Rouen
► Concarneau 2-0 Marseille Consolat
► Châteauroux 1-1 Creteil

CLASSEMENT


national


LES TOPS

Nommé comme étant un flop depuis le début de la saison, Pau FC fait office de top cette semaine en réalisant un très joli coup. En effet, les Pallois se sont imposés pour la première fois de la saison face à Belfort, cela leur permet de sortir de la zone de relégation.

Les autres promus se sont aussi illustrés à l’image de la victoire de Concarneau face à Marseille Consolat mais aussi la victoire de Quevilly-Rouen face aux Herbiers.

Dans le duel du haut de tableau, Chambly a profité de la maladresse d’Avranches pour s’adjuger une belle victoire et s’offrir une place sur le podium.

LE FLOP

Le flop de cette semaine est le Paris FC qui avait l’occasion de revenir au contact du podium si la victoire face à Béziers était acquise. Seulement, les Parisiens ont sombré face à Béziers en s’inclinant 1-0. Le relégué doute cette saison après avoir disposé de Marseille Consolat et une défaite contre Concarneau, ils enchaînent le bon et le moins bon. A l’heure actuelle, ils sont 13ème à deux points de la zone rouge et à quatre points du podium. Tout peut sourire mais tout peut déchanter dans les prochaines semaines.


LE CHOC DU PROCHAIN WEEK-END


► Quevilly-Rouen – Concarneau


Il y a quelques semaines, on aurait pu dire que ce match serait un duel entre deux promus qui se bataillent pour le maintien mais aujourd’hui, c’est un duel pour le podium. Concarneau (2ème) et Quevilly-Rouen (5ème) sont très proches au classement avec seulement deux points d’intervalle. Statistiquement, Concarneau est la meilleure défense du championnat avec seulement trois buts encaissés, les Normands de Quevilly-Rouen sont quant à eux très efficaces offensivement. Avec 11 buts marqués, le club normand est la deuxième meilleure attaque du championnat derrière le leader Dunkerque (12 buts).

Basile Brigandet
Fondateur de Stadito avec pour seul religion le football. Heureux dans un stade quelque il soit, je suis né à Troyes et idolâtre Benjamin Nivet depuis mon plus jeune âge.

You may also like

More in ACTUALITÉ