AC MilanACTUALITÉAllemagneAngleterreAtletico MadridBarceloneBayern MunichBundesliga 1ChelseaCrystal PalaceDortmundEquipe de FranceEspagneINTERItalieLiga BBVAManchester CityManchester UnitedNaplesPremier LeagueReal MadridSerie ASéville

[EPISODE 1] Les français du week-end à l’étranger

0

FR-Etranger-1

Les français du week-end à l’étranger

Retour sur les performances de nos Français ce week-end, dans les quatre grands championnats européens.

Angleterre

En Premier League, Ngolo Kanté et Chelsea remportent leur troisième match consécutif en Premier League. Le milieu international a une nouvelle fois livré une copie excellente, suscitant les acclamations de ses coéquipiers, homologues et journalistes.
Si Loïc Rémy, remplaçant, et Kurt Zouma blessé n’ont pris part à la rencontre, ceux-ci se retrouvent au cœur de l’actualité pour des rumeurs de transferts. Rémy est annoncé vers Crystal Palace tandis que Zouma pourrait retrouver du rythme et son niveau en prêt à Schalke 04.

Samir Nasri, rentré en cours de match, et Gaël Clichy ont contribué au succès de leur équipe, malgré une erreur de placement de l’arrère gauche sur le but des Hammers. Ces derniers, privés de Dimitri Payet, blessé, ont vu un autre français s’illustrer en la personne de Arthur Masuaku auteur d’une passe décisive.

Steve Mandanda, titulaire pour la première fois en Premier League, a livré une performance correcte, sortant un arrêt décisif en un contre un, après un but rapidement encaissé; Le match fut plus compliqué pour Yohann Cabaye, amoindri physiquement, qui un vu son penalty repoussé par Boruc. Le milieu relayeur a déclaré forfait pour les matchs des bleus.

Mandanda 2

Très en difficulté avec Watford contre Arsenal, Younès Kaboul cherche toujours ses marques dans son nouveau club. Etienne Capoue, lui, s’est montré plutôt actif et combattant. Chez les Gunners, Koscielny a une nouvelle fois été très solide alors que ni Giroud ni Coquelin ne sont entrés en jeu.

laurent-koscielny

Anthony Martial a connu un samedi compliqué contre Hull City. Si son équipe l’a emporté sur le fil (1-0), l’ancien monégasque n’a su se procurer d’occasion franches ni apporter le danger. Il voit son concurrent Marcus Rashford se rapprocher dangereusement. Dans le même match, Paul Pogba, a beaucoup tenté et rendu une copie correcte, avec de belles promesses.

Pogba2

Respectivement blessés et placardisés, Hugo Lloris et Mamadou Sakho ont assisté en tribunes au nul entre leurs deux formations, Tottenham et Liverpool.

Titulaire dans l’entrejeu de Sunderland, Gianelli Imbula poursuit son difficile retour en lumière. Une prestation finale assez quelconque, et une défaite 1-0 à Everton en prime.

Italie

En Serie A, prestation mi-figue mi-raisin pour Mbaye Niang, auteur d’un but mais exclu en fin de match lors de la défaite à Naples.
Geoffrey Kondogbia, malgré de nombreux efforts, n’a rien pu faire sinon constater l’échec de son équipe face à Cagliari (1-1).

Kondogbia

Patrice Evra, une nouvelle fois remplaçant, n’as pas participé au succès de la Juventus contre la Lazio (0-1). Même soirée pour un autre arrière gauche, Nicolas Frey, spectateur de la défaite de son Chievo à Florence (1-0).

Titulaire en sentinelle avec l’Udinese, Seko Foffana s’est montré très solide et serein. L’ancien de Manchester City, prêté l’an passé à Bastia, a contribué à la victoire des siens sur Empoli (2-0).
Un autre ex Citizens, Olivier N’Tcham, s’est montré très dangereux et actif sur son aile lors de la victoire du Genoa sur la pelouse de Crotone.
Enfin, Grégoire Defrel inscrit son premier but de la saison avec Sassuolo, pour une victoire 2-1 face au Pescara de Jean-Christophe Bahebeck, qui a joué 25 minutes.

Espagne

En Liga deux jeunes défenseurs centraux de grande classe s’affrontaient ce week end lors de l’opposition Bilbao – Barcelone. Et ce sont Samuel Umtiti et les Catalans qui remportent ce duel à San Mames face à Laporte et les Basques. Si ce dernier a livré une prestation sereine et solide en muselant Messi et Suarez, il n’a pu empêcher Rakitic d’inscrire l’unique but du match. Samuel Umtiti a une nouvelle fois convaincu, malgré un nouveau carton jaune. L’autre Français présent sur la feuille de match, Lucas Digne, n’est pas entré en jeu.

Umtiti-vs-Bilbao

Les 3 français titulaires à Séville –Rami, Kolodziejczak, N’Zonzi– plus Ben Yedder entré à l’heure de jeu n’ont pu trouver la brèche à Villarreal (0-0). Mention spéciale à l’ancien Niçois qui a livré une prestation de grande classe à gauche de la défense (90% de passes réussies, 6/7 tacles).

Auteur d’un but la semaine passée, Kevin Gameiro a été plus à la peine samedi à Luganes avec plusieurs occasions franches mais aucun but. Sortis avant même l’heure de jeu, l’ancien Sévillan devra se montrer plus tranchant s’il veut conserver sa place acquise au détriment de Torres. Une sélection en Equipe de France pour remplacer Lacazette vient néanmoins éclaircir son week-end. Son compère en attaque, Antoine Griezmann de retour à la compétition, s’est procurée la plus franche occasion de la partie, une reprise des 20 mètres. En manque de rythme, la star des Colchoneros n’a pas su trouver son inspiration habituelle.
Raphael Varane était titulaire pour la troisième fois consécutive avec le Real et la forme s’est vue chez le jeune international. Impérial aux cotés de Ramos, Varane a été acclamé par le Bernabeu à plusieurs reprises. Les joueurs de Zinedine Zidane, privé de Benzema (blessé) se sont imposés 2-1 contre Vigo.

Varane

Jean Sylvain Babin, entré en cours de match pour Gijon en défense central, a su livrer une fin de match rassurante pour préserver un point du nul obtenu à Alaves.
Remplaçant au coup d’envoi, Dimitri Foulquier n’est pas entré en jeu et a assisté impuissant au naufrage de Grenade à Las Palmas (5-1). L’ancien champion du monde U20 n’a joué que 59 minutes en ce début de saison. En revanche, son coéquipier Jérémie Boga (19 ans), aura eu le mérite d’inscrire le seul but des andalous.
Entré en jeu à la mi-temps pour Eibar, Florian Lejeune a bien « tenu la barraque » en défense centrale et contribué à la victoire surprise de son équipe contre Valence.

David Zurutuza, pilier indéboulonnable de la Real Sociedad aura été l’un des grands animateurs de la victoire des basques à Ossasuna dans ce derby Pampelune-San Sebastian (0-2). Positionné en meneur de jeu, il aura organisé et distribué de manière exemplaire.

Allemagne

En Bundesliga, Franck Ribéry a largement contribué au carton du Bayern sur Brême (6-0) avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué. Kingsley Coman, toujours blessé, n’a pas pris part au match.

Appelé de dernière minute en équipe de France, Ousmane Dembélé a brillé sur son côté droit face à Mayence. S’il n’a pas marqué, ses accélération et sa technique ont fait mal à chacune des offensives du club de la Ruhr, vainqueur 2-1. Du côté de Mayence, Jean-Philippe Gbamin titulaire en sentinelle, aura vécu une reprise compliquée. Fautif d’avoir laissé s’échapper Aubameyang sur le premier but, il aura livré une seconde période de meilleur qualité, mais avec un manque de rythme visible.

Ousmane-Dembélé-J1

Anthony Modeste a ouvert son compteur avec Cologne pour un succès 2-0 sur Darmstadt. Auteur de 15 buts l’an passé, l’ancien de Hoffenheim a cette fois ci scoré dès sa reprise.

De retour à la compétition avec Ingolstadt, Romain Bregerie a semblé en confiance face à Hambourg. Associé à Matip en défense centrale, l’ancien Bordelais de 30 ans est allé chercher un nul (1-1) à Hambourg.

En cours de reprise, Jonathan Schmid n’as pu qu’assister impuissant à la défaite de son nouveau club, Augsbourg, face à Wolfsburg (0-2).

Rendez vous le week-end prochain pour un nouveau point sur nos Français de l’étranger.

Waldemar de Laage
Etudiant journalisme, passionné par le monde des tribunes. Twitter : @delaagewaldemar

You may also like

More in AC Milan