A LA UNEACTUALITÉFranceInterviewitoLigue 2Stade de Reims

Rémi Oudin : « à Bernabéu c’était magnifique »

0

À 19 ans, Rémi Oudin devrait avoir régulièrement sa chance en Ligue 2 cette saison (2 matchs, 1 titularisation pour l’instant) avec le Stade de Reims, son club formateur. Le jeune milieu offensif nous parle de son passé proche, des objectifs du club et du match de gala que Reims a joué contre le Real Madrid la semaine dernière. Interview d’un jeune homme qui a marqué à Bernabéu.

Vous avez paraphé votre premier contrat professionnel avec le Stade de Reims en février. Que ressent un joueur à ce moment-là ?

« Quand j’ai signé mon premier contrat professionnel avec le Stade de Reims j’étais très heureux. Cela représente beaucoup pour moi. C’est une grande fierté de signer dans mon club formateur. »

Cependant, malgré ce contrat, vous n’avez pas eu votre chance en Ligue 1. Est-ce une déception aujourd’hui ? En aviez-vous parlé avec les entraîneurs, puisque plusieurs changements ont été effectués à ce poste ?

« Non, ce n’est pas une déception. Je n’étais sûrement pas prêt à évoluer en Ligue 1. Effectivement j’en ai parlé avec certaines personnes. Après, j’ai oublié, c’est du passé. Je me concentre sur le moment présent maintenant. »

Avez-vous songé au prêt ?

« Non je n’ai pas songé au prêt. Pour le moment mon objectif va être de grignoter des minutes en Ligue 2 et je ne me pose pas cette question. »

aa

Vous êtes aujourd’hui âgé de 19 ans. Avez-vous vu une différence entre vous et les plus anciens dans le comportement suite à la relégation du club en Ligue 2 ?

« Il y a forcément un changement puisque c’est une déception pour le club et les joueurs de descendre en Ligue 2. Après, on a un objectif commun qui est de remonter en Ligue 1. »

Mais, cette saison le nouvel entraîneur rémois, Michel Der Zakarian, vous a déjà donné votre chance. Avez-vous parlé de votre rôle avec lui ?
Justement, qu’a changé Michel Der Zakarian par rapport à l’année dernière ? Selon-vous, cette arrivée sera-t-elle bénéfique à l’équipe ?

« Oui au début de saison le coach m’a dit ce qu’il attendait de moi. Maintenant c’est à moi de jouer et de prouver ce que je suis capable de faire sur le terrain. Le coach a été axé sur l’aspect défensif dans un premier temps, où il y avait des réglages à effectuer. Et, cela a été bénéfique puisque maintenant on défend mieux. Je pense que son arrivée sera bénéfique. »

Dans les équipes jeunes, vous avez été plutôt performant ces dernières années. Et, vous avez même disputé l’UEFA Youth League. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

« L’UEFA Youth league a été une bonne expérience mais qui a été courte, malheureusement. Malgré tout, cela nous a permis de découvrir un autre football, dans un autre pays. Après, forcément il y a des regrets durant cette expérience. »

a

Aujourd’hui, qu’attendez-vous de cette saison 2016-2017 sur le plan personnel ?

« Sur le plan personnel j’espère gagner du temps de jeu cette année. Et forcément marquer des buts. »

Vous avez récemment disputé un match amical face au Real de Madrid. Comment avez-vous vécu ce moment dans le stade de Santiago Bernabéu ? Vous avez notamment marqué un but lors de cette rencontre. Comment se sent-on à ce moment ?

« Ce match contre le Real de Madrid à Bernabéu c’était magnifique ! Avec un stade et une ambiance incroyable. Et jouer contre de tels joueurs en face c’est magique. De plus, j’ai marqué un but. Donc c’est magique pour moi ! Quand j’ai marqué je n’ai pas réalisé. Je regardais tout le monde et j’étais sans réaction. Mais après j’ai eu du mal à dormir, j’étais trop excité et heureux. »

Comment jugez-vous le début de saison du Stade de Reims ? La montée en Ligue 2 est-elle possible ? Est-ce l’objectif numéro un du club ?

« On fait un début de saison pas mal puisqu’on n’a pas perdu. Bien-sûr que la montée en Ligue 1 est possible et que c’est notre objectif. »

a

Imaginons que vous puissiez d’ores et déjà définir votre plan de carrière. Quel en serait l’idéal ? Pensez-vous pouvoir le réaliser ?

« Je ne sais pas du tout. Faire une longue et belle carrière serait déjà très bien. »

L’équipe Stadito tient à remercier le joueur, Rémi Oudin, pour sa gentillesse et pour le temps qu’il nous a accordé. Nous lui souhaitons par ailleurs le meilleur pour la suite de la saison.

You may also like

More in A LA UNE