A LA UNEACTUALITÉAngleterreLigue 1Manchester UnitedOMPremier LeagueToulouse FC

Lyon, Nice, Manchester, Liverpool : belle journée pour le football

0

14001710_545032789020603_354957046_o14:30, Angleterre : les Mancuniens répondent présents !

Pour cette première journée de Premier League, Bournemouth recevait les Red Devils de José Mourinho qui faisait son grand retour sur les bancs du championnat anglais après sa saison ratée à Chelsea.

La saison commence comme elle a terminé pour ces deux équipes. L’an passé, Manchester United s’était imposé à Old Trafford face à Bournemouth pour la dernière journée du championnat (3-1). Cette fois, ce sont les « Cherries » qui jouaient à la maison, mais le score reste le même et c’est Manchester qui s’impose de nouveau 3-1.

Buteur, l'ancien Parisien peut exulter

Buteur, l’ancien Parisien peut exulter

Après un mercato mouvementé et marqué par l’arrivée de joueurs de qualités (Pogba, Ibrahimovic, Mkhitaryan), ManU se devait de réussir son entrée et confirmer sa victoire face à Leceister en Community Shield.

Dans un match équilibré en première période, il a fallu attendre la 40ème minute pour voir Juan Mata ouvrir le score et permettre aux siens de mener à la mi-temps. Par la suite, les joueurs de Mourinho ont bien maîtrisé leur sujet et grâce à Martial, transformé en passeur pour ce match, Rooney et Ibrahimovic pour son premier but en Premier League, ont alourdi le score à 3-0. La réduction de l’écart de Smith a la 69ème viendra ajouter du baume au coeur aux joueurs de Howe.

PicsArt_08-14-07.44.1515:00, France : Lacazette puissance trois !

L’Olympique Lyonnais a bien débuté sa nouvelle saison en Ligue 1. La formation de Bruno Génésio a battu l’AS Nancy-Lorraine (3-0) à Marcel-Picot.

La joie des Lyonnais est collective

La joie des Lyonnais est collective

Dans un match fermé, l’OL a souffert durant les trente premières minutes avant de respirer grâce à Alexandre Lacazette. Le buteur lyonnais a d’abord profité d’une frappe de Darder repoussée par Ndy Assembé pour ouvrir le score (33e), avant de doublé la mise sur un dégagement de Lopes (44e). En toute fin de rencontre, l’attaquant de 25 ans a inscrit un triplé (90e+3).

PicsArt_08-14-07.13.4417:00, Angleterre : Liverpool au bout du spectacle

Le choc en ouverture de la Premier League a tenu toutes ses promesses. Liverpool s’est imposé sur le terrain d’Arsenal au terme d’une rencontre folle (3-4), dimanche.

Théo Walcott a ouvert le score (31e), mais les Reds ont ensuite fait le spectacle avec un doublé de Philippe Coutinho (45e+2 et 56e), dont un coup-franc magnifique, une reprise d’Adam Lallana (49e) et un but époustouflant de Sadio Mané (63e).

Aux anges, Sadio Mané tombe dans les bras de Jurgen Klopp

Aux anges, Sadio Mané tombe dans les bras de Jurgen Klopp

Les Gunners d’Arsène Wenger n’ont pas pu arracher un point après les buts d’Alex Oxlade-Chamberlain (65e) et Calum Chambers (75e).

La belle histoire est donc celle de Sadio Mané, buteur ce jour en Premier League, lui qui évoluait encore il y a deux saisons en France, et plus précisément au FC Metz.

PicsArt_08-14-07.50.0517:00, France : à 17 ans, il marque en Ligue 1 !

 Ces trois points, les Niçois les ont pris grâce à un but du tout jeune Malang Sarr, 17 ans, défenseur central, qui a parfaitement piqué sa tête sur un coup-franc de Jean Michaël Seri (60e). Les hôtes de la partie ont donc attendu la seconde période et une phase arrêtée pour débloquer la rencontre. Il ne pouvait en être autrement au regard de la prestation d’ensemble des hommes de Lucien Favre – exception faite de Paul Baysse et Dalbert – qui se sont montrés brouillons dans la construction et particulièrement imprécis dans le camp adverse.

Malang Sarr n'est pas prêt d'oublier ce 14 août 2016

Malang Sarr n’est pas prêt d’oublier ce 14 août 2016

Les Rennais, quant à eux, hormis en toute fin de partie, n’ont que très peu inquiété Cardinale. Les Bretons se devront de réagir face à leurs supporters, samedi prochain face aux Lorrains de Nancy.

PicsArt_08-14-10.48.1220:45, France : Toulouse accroche l’OM au Vélodrome

Les supporters marseillais ne vont pas être rassurés. Pour sa première à domicile de la saison, dimanche soir, l’OM n’a pas réussi à faire mieux qu’un triste nul contre Toulouse (0-0) lors du match de clôture de la 1re journée. La première rencontre sans but de l’édition 2016-17 de la Ligue 1. Les joueurs de Franck Passi ont qui plus est livré une prestation à la hauteur des inquiétudes, notamment en première période.

Anatole Jouet

You may also like

More in A LA UNE