ACTUALITÉEquipe de FranceFrance

LA FRANCE CHAMPIONNE D’EUROPE U19 2016

0

Championsu19

Les Bleuets sacrés champions d’Europe !

A défaut de la finale perdue face au Portugal il y a 2 semaines, la France devient championne d’Europe chez les U19 ! Cette belle génération de 1997 a remporté aisément la finale face à l’Italie, avec des buts du Parisien Jean-Kévin Augustin, du Guingampais Ludovic Blas, du Lyonnais Lucas Tousart et du Toulousain Issa Diop, pour une belle victoire 4-0. Les joueurs de Ludovic Batelli ont fait preuve d’une grande maturité et d’une qualité technique incroyable durant toute la compétition, organisée en Allemagne.

► Une montée en puissance durant cet Euro

Les Bleuets avaient pourtant mal débuté leur tournoi, avec une défaite face à l’Angleterre (1-2). Cette défaite leur a été bénéfique, puisqu’ils se sont repris par la suite avec deux victoires face à la Croatie (2-0) et aux Pays-Bas (5-1) en phases en poules, pour terminer deuxièmes du groupe B. En demi-finale, les U19 ont pris la revanche de leurs aînés, en éliminant le Portugal (3-1). La suite, on l’a connaît, avec ce carton face aux Italiens en finale.

► Les buteurs français à l’honneur

Les attaquants français ont été très prolifiques durant cet Euro, à l’image de Jean-Kévin Augustin (Paris), auteur de 6 buts qui font de lui le meilleur buteur de la compétition. Kylian Mbappé (Monaco) termine quant à lui deuxième de ce classement des buteurs, avec 5 réalisations.

CoKBvJJW8AA509G

Kylian Mbappé le génie a brillé.


Pierre Hamon
Supporter inconditionnel du FC Nantes. Rédacteur sur Stadito depuis avril 2015.

You may also like

More in ACTUALITÉ