France-Portugal U19 : Sur un air de revanche…

CnpTHfDWIAAJzXN

Pour une place en finale…

Cet après-midi, à 17h, la France affrontera le Portugal dans le compte des demi-finales de l’Euro U19. Après une défaite de leurs compères face à cette même équipe, les Bleuets tenteront de rectifier le tir face à la Seleçao.

Sur le papier, cette affiche semble équilibrée. D’un côté, la France a obtenu 6 points dans ce 1er tour avec 2 victoires et 1 défaite et termine deuxième derrière l’Angleterre. De l’autre, le Portugal a obtenu 5 points dans ce 1er tour avec 1 victoire et 2 nuls mais termine 1er devant l’Italie grâce à un plus grand nombre de buts marqués (6 contre 3). La France a terminé sa phase de poules par une victoire 5-1 tandis que le Portugal a terminé par un match nul 1-1 face à l’Italie.

1896171-39919240-2560-1440

Cependant, l’historique des confrontations entre France et Portugal U19 est à l’avantage des Portugais puisque sur 4 confrontations, le Portugal s’est imposé 2 fois, les 2 autres matchs se sont terminés sur un nul. La dernière confrontation entre ces deux équipes a eu lieu en octobre 2012 pour le 1er tour de l’Euro U19 est le match s’était terminé sur un score de 2-2 (Rougeaux et Benzia, les buteurs français)

Cette année, c’est la saison des surprises comme on a pu le voir à l’Euro avec la France qui s’impose pour la 1ère fois en phases finales face à l’Allemagne, de même pour le Portugal face à la France. On va donc espérer que les Bleuets réalisent-eux aussi une surprise en se qualifiant pour la finale face à l’Angleterre ou l’Italie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *