ACTUALITÉES Troyes ACFranceInterviewitoLe Mans FCLigue 2

Stadito interroge Thomas Dasquet, nouvelle recrue du Mans

0

Thomas-Dasquet

Thomas Dasquet est un champion de France de 22 ans. En effet, le garçon formé à l’ESTAC fait 5 apparitions en Ligue 2 lors de la saison 2014-2015, année du sacre de l’ESTAC. Cantonné à la réserve alors que les pros vivaient un enfer en Ligue 1, le club de l’Aube ne lui a pas proposé de contrat, et il a ainsi décidé de rejoindre le projet du Mans, actuellement en CFA2 et en pleine reconstruction. Il s’y est engagé lundi, avant d’accorder quelques réponses à Stadito, sur ses années à l’ESTAC mais aussi sur ce qui lui plait dans le projet manceau.

Claude Robin , l'homme qui compte dans la formation troyenne.

Claude Robin , l’homme qui compte dans la formation troyenne.

Claude Robin (directeur du centre de formation puis entraîneur de l’ESTAC) tient ces paroles à l’été 2015 : « je ne me fais pas de souci pour lui, c’est un très bon garçon, qui avance et veut toujours apprendre. Il aurait pu attendre… mais plutôt que galérer, il a préféré nous rejoindre ». Pouvez vous nous expliquer votre situation à ce moment et que vous évoque ces paroles de votre coach ?

« À l’heure d’aujourd’hui je dois beaucoup à ce coach, qui m’a tout donné et avec qui j’ai beaucoup appris. C’est lui qui m’a convaincu de revenir à Troyes. »

Thomas Dasquet qui reçoit un carton rouge lors de son premier match professionnel.

Thomas Dasquet qui reçoit un carton rouge lors de son premier match professionnel le 24/04/2015 face à l’ASNL (0-2).

Vous avez eu la chance de faire quelques petites apparitions sur les terrains de Ligue 2 sous le maillot de l’ESTAC, après notamment une grande première qui s’est plutôt mal passée… Quels souvenirs garderez-vous de vos premières foulées sur une pelouse de Ligue 2 ?

« Découvrir la Ligue 2 dans un stade de 20 000 places quasiment rempli. C’était juste le top. Je n’avais pas de pression, j’ai vraiment pris du plaisir malgré l’expulsion en fin de première mi temps. »

Thomas Dasquet avec le trophée de Ligue 2 entre Paul Bernardoni et Corentin Jean.

Thomas Dasquet avec le trophée de Ligue 2 entre Paul Bernardoni et Corentin Jean.

Cependant cela se déroule durant la saison 2014-2015. Puis la saison dernière, rien. Pas une minute sur avec les professionnels. Comment vivez-vous cette situation ? D’autant plus que l’équipe connait de grosse difficultés. Y a-t-il de la déception de votre part ?

« Finir l’année champion de Ligue 2, et ensuite ne pas avoir la chance de continuer à m’exprimer avec les pros fut difficile. »

Thomas Dasquet, capitaine de l'équipe réserve de l'ESTAC.

Thomas Dasquet, capitaine de l’équipe réserve de l’ESTAC.

Vous devez alors vous contenter des matchs avec l’équipe réserve. Est-ce que vous pensez que cela vous a tout de même fait grandir, progresser ?

« C’est vrai que ne pas être au quotidien avec les pros a ralenti ma progression. »

Vous décidez alors cet été de rejoindre le club du Mans. Connaissiez-vous déjà ce club ? Quest-ce qui vous plaît dans cette formation ?

« Oui, je connais Le Mans depuis longtemps. C’est un gros club avec un énorme projet et de très belles infrastructures. »

Votre objectif est-il plutôt de vous relancer dans ce nouveau club ? Ou de faire en sorte d’y rester le plus longtemps et de l’emmener le plus haut possible ?

« Mon objectif est de grandir avec le club et de remplir les objectifs du club et des supporters ! »

 

Stadito tient à remercier le joueur, Thomas Dasquet, pour sa gentillesse et sa disponibilité.

You may also like

More in ACTUALITÉ