ACTUALITÉAngleterreEspagneEURO 2016IslandeItalie

Euro 2016 : Résumé des deux matchs du jour

0

13497977_1157209287674982_38991729067281830_o

Euro 2016 : Résumé des deux derniers huitièmes de finale

Une journée riche en surprise avec l’élimination de deux cadors du football européen : l’Espagne et l’Angleterre. On mettra notamment en avant la performance extraordinaire des valeureux islandais qui iront défier l’Équipe de France dimanche prochain à 21h au Stade de France.

► Italie 2-0 Espagne

Épatante équipe d’Italie qui élimine la Roja, double championne d’Europe en titre !

C’est terminé au Stade de France où l’Italie s’impose 2-0 face à l’Espagne et se qualifie pour les quarts de finale ! Ce match aux allures de finale n’a pas tenu toutes ses promesses car l’Italie a largement dominé une bonne partie du match. Cependant l’Espagne est bien revenue en fin de match mais cela fut trop tard. L’Italie mérite donc largement sa qualification et le score aurait pu être plus lourd si le gardien espagnol De Gea n’avait pas sauvé les siens à plusieurs reprises. Les buteurs sont Giorgio Chiellini (33′) et Graziano Pellé (90’+2) ! La Squadra Azzura retrouvera l’Allemagne en quarts de finale, pour un gros match encore une fois !

 

► Angleterre 1-2 Islande

320 000 habitants, 100 pros et pourtant c’est bien les Islandais qui se qualifient en quarts de finale en battant les Anglais 2-1 !
Rapidement menés 1-0 sur un penalty de Wayne Rooney à la 5ème minute, les Islandais ont su répondre présent par 2 fois, c’est tout d’abord Ragnar Sigurdsson qui égalise dans la foulée avant que Kolbeinn Sigþórsson permette aux Scandinaves de prendre l’avantage dès la 20ème minute. Ensuite, ce fut un enchaînement d’erreurs chez les Anglais avec beaucoup d’imprécisions que cela soit dans les passes ou dans les frappes. Du côté Islandais, on a eu le droit à un match de très bonne qualité, ils ont joué sans complexe et auraient pu mener par un plus gros score.
On peut dire que les Islandais ont globalement mérité leur victoire, attention à eux face aux Français tout est maintenant permis, cela risque d’être un match assez ouvert et très intéressant !

You may also like

More in ACTUALITÉ