Un grand nombre de Bleus encore en Finale en club !

coupen

12 Internationaux français en finale de Coupe ce week-end !

Sur les 23 sélectionnés et 8 réservistes de l’Équipe de France pour l’Euro 2016, 12 joueurs disputent des finales de Coupe ce week-end.

18h30 ► Manchester United – Crystal Palace

→ Anthony Martial, 20 ans (sélectionné), et Morgan Schneiderlin, 26 ans (réserviste), affronteront Crystal Palace lors de la finale de FA Cup. Le premier, auteur de 17 buts cette saison avec les Reds Devils, sera certainement titulaire, tandis que le deuxième sera sans doute sur le banc.

→ De l’autre côté, à Crystal Palace, Yohan Cabaye, 30 ans (sélectionné) aura fort à faire avec ses coéquipiers pour vaincre Manchester United en finale de cette FA Cup. Cadre de son équipe, il sera sans doute titulaire.

20h ► Bayern Munich – Borussia Dortmund

→ Le jeune français Kingsley Coman, 19 ans (sélectionné), déjà passé par 3 gros clubs européens (Paris, Juventus, Bayern), essayera d’aller chercher un nouveau titre à son palmarès avec son club, face au Borussia Dortmund. Il y a des chances qu’il soit titulaire lors de cette finale de Coupe d’Allemagne.

20h45 ► AC Milan – Juventus

→ Paul Pogba, 23 ans (sélectionné) et Patrice Evra, 35 ans (sélectionné), défieront l’AC Milan lors de la finale de Coupe d’Italie. En tant que tenants du titre avec la Juve, les deux joueurs seront sûrement titulaires, et essaieront d’être décisifs et de remporter un nouveau titre avec la Vieille Dame.

21h ► Olympique de Marseille – Paris SG

→ D’un côté, les deux Olympiens Steve Mandanda, 31 ans (sélectionné) et Lassana Diarra, 31 ans également (sélectionné), tenteront de vaincre le PSG, tenant du titre, et de sauver la saison de l’Olympique de Marseille. Les deux joueurs seront certainement titulaires, et auront à coeur de briller face au rival parisien dans ce « Classique ».

→ De l’autre côté, les deux Parisiens Blaise Matuidi, 29 ans (sélectionné) et Adrien Rabiot, 21 ans (réserviste), auront également à coeur de remporter un nouveau titre avec le PSG, et de réaliser un nouveau quadruplé cette saison, en battant le rival marseillais lors de ce « Classique ». Les joueurs seront également sûrement titulaires dans le milieu parisien.

Demain, 21h30 ► Séville – Barcelone

→ Kévin Gameiro, 26 ans (réserviste), buteur mercredi lors de la finale d’Europa League remportée pour la troisième fois consécutive par son club de Séville, espérera encore une fois être décisif cette saison, cette fois-ci face au Barça, tenant du titre, qui a remporté la Liga. L’ancien Lorientais sera sûrement titulaire à la pointe de l’attaque.

→ Jérémy Mathieu, 32 ans (sélectionné), de retour après sa blessure au ménisque lors de France-Russie en mars dernier, tentera également de conquérir un nouveau titre avec le grand Barça, face au FC Séville. Il ne sera cependant sans doute pas titulaire demain soir lors de cette finale de Coupe du Roi.

On souhaite bonne chance à nos joueurs français, que l’on espère voir briller ce week-end !