AngleterrePremier League

Leicester : Une journée historique.

0

Leicester : Une journée historique.

Ulloa

En cette fin de journée, le club de Leicester City FC est en train de vivre un moment unique dans l’histoire d’un club : un premier titre national. Après 10 mois de du labeur et d’émotion sans y croire, c’est aujourd’hui que le trophée va être soulevé par les Foxes.

7 mai 2016, cette date qui restera gravée dans l’histoire du club : Vainqueur en Premier League. Leicester est seulement le 6ème club à réaliser cet exploit et celui-là n’était pas forcément le plus attendu après une saison dernière compliquée et un maintien qui s’est jouée dans les dernières journées.

Un titre acquis devant la télé !

Cette saison-ci, Leicester a été remarquable du début jusqu’à la fin et a marqué les esprits en étant toujours très bien placé au classement (le pire a été une 8ème place à la 7ème journée). Les foxes pourront retenir aussi des exploits retentissants tout au long de la saison : Victoire à Tottenham, à Manchester City et contre Liverpool. Au total, Leicester comptabilise 23 victoires 11 nuls et seulement 3 défaites (2x contre Arsenal puis à Liverpool) pour un total de 80 points avant le dernier match de la saison, la semaine prochaine avec un déplacement à Chelsea.
Leicester est champion depuis lundi dernier, après avoir concédé le nul 1-1 à Manchester United, le destin des renards était entre les pieds des 22 acteurs du match Chelsea-Tottenham. Pour encore y croire, Tottenham devait obligatoirement s’imposer, ce qui était le cas à la mi-temps (0-2). En deuxième période, les Magpies ont sombré et ont finalement concédé le match nul 2-2 dû notamment à un but d’Hazard à la 83’. La fête est donc immense dans les rues de Leicester, le soir même et entre les joueurs qui étaient tous réunis chez Jamie Vardy pour regarder le match.

Une fête à la maison pour savourer …

Mais voilà, pour bien terminer le travail accompli toute la saison, Leicester voulait s’imposer à domicile, devant leurs spectateurs pour faire la fête comme il se doit et n’avoir aucun regret. Avant le match, la pelouse a été bichonné par le jardinier du club qui s’est fait plaisir tout au long de la saison.

Leicester n’a pas le stade le plus grand d’Angleterre mais les spectateurs sont bien présents au King Power Stadium qui peut contenir jusqu’à 32500 supporters. Et c’est parti ! Leicester doit prouver à ces supporters que même s’ils sont déjà champions, aucun relâchement sera toléré.

… et finir en beauté.

Et ça ils l’ont bien compris puisque dès la 6ème minute King trouve Vardy qui ajuste le gardien et lance parfaitement ce match. Leicester domine cette première période avec de nouvelles occasions pour Mahrez ou encore Kanté sous une pluie diluvienne et c’est finalement King qui double la mise pour les Foxes à la 33ème minute. Everton ne se crée aucune action véritablement dangereuse et c’est finalement Leicester qui se crée une dernière occasion avant la pause mais qui passe au-dessus de la cage de Joël.

Une première mi-temps à l’image de la saison : maîtrisée.

En deuxième mi-temps, les Toffees se réveillent un petit peu et c’est eux qui se créeraient la première occasion de ce deuxième acte mais Schmeichel qui n’a rien eu à faire jusque-là, est bien présent. Ensuite, Leicester reprend le monopole du ballon et se crée de bonnes occasions jusqu’à ce qu’Ulloa provoque un penalty que ne manque pas de transformer Vardy qui s’offre un doublé. Quelques minutes plus tard : deuxième penalty, mais Vardy met trop d’envie et envoie le ballon au-dessus du but. Leicester domine ce match de la tête et des épaules et se crée de multiples occasions mais Everton ne lâche pas pour autant et Mirallas réduit le score en faveur des Toffees. Le score en restera-là, victoire 3-1 de Leicester devant ses spectateurs et termine de la meilleure manière sa saison 2015-2016 à domicile.
Les Foxes réalisent l’un des plus gros exploits qu’a connu l’ère du football moderne. Grâce à la patte de Ranieri et une équipe soudée qui a su surmonter les difficultés, l’Angleterre fait-en Leicester un champion distingué et la Premier League aura été indécis jusqu’au bout pour notre plus grand plaisir, quel régal !

La remise du trophée a été faite dans la pure tradition avec un feu d’artifice et un stade en folie ! Quand est-ce qu’on aura un exploit aussi retentissant ? On ne sait pas, rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures et on l’espère un très beau parcours pour les Foxes en Champions League car ils le méritent à la vue de leur saison.

Pour clôturer cette folle après-midi, les joueurs de Leicester ont une fois de plus montré l’état d’esprit dans lequel ils ont mené leur aventure qui les a mené jusqu’à ce sacre historique : l’amusement !

Basile Brigandet
Fondateur de Stadito avec pour seul religion le football. Heureux dans un stade quelque il soit, je suis né à Troyes et idolâtre Benjamin Nivet depuis mon plus jeune âge.

You may also like

More in Angleterre