Le Havre : la montée, ce ne sera (sans doute) pas cette année - Stadito

Le Havre : la montée, ce ne sera (sans doute) pas cette année

PicsArt_05-07-03.16.09

Le Havre : le rêve de la montée s’est (presque) envolé

Pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, Auxerre recevait Le Havre. Si pour les Auxerrois il n’y avait plus aucun enjeu à part de bien terminer la saison à domicile, pour les Havrais, l’enjeu était tout autre : croire encore à la montée.

Première période : rien pendant 25 minutes, puis le réveil

Pour un match entre le 8ème et le 4ème, on s’attendait à mieux car pendant plus de 20 minutes , il ne se passa rien, pas de franches occasions et des pertes de balles à foison au milieu de terrain, en résumé pas un match au niveau.
C’est à la 25ème minute que le match s’anime avec une grosse frappe de Vincent  bien détournée en corner par Farnolle. Sur le corner qui suit, la défense se dégage mais le ballon revient sur Courtet qui trouve Puygrenier dans la surface et ajuste sa tête pour tromper le portier havrais (1-0, 26′) . Ce but aura le mérite de réveiller les deux équipes, et notamment Le Havre puisque 10 minutes plus tard sur leur seule véritable occasion de cette première période, Mendes de la tête trompe son ancien coéquipier Boucher et permet à son équipe de revenir au score (1-1, 35′). En cette fin de première période, les havrais poussent et sur une erreur de Puygrenier, Mousset est tout près de marquer ce deuxième but mais cette balle est légèrement déviée par le fautif de la balle perdue. Sur le corner qui suit, Boucher se troue en l’air mais Seck sauve l’AJA sur sa ligne de but. (1-1, 40′)
Auxerre s’accroche et récupère un coup-franc intéressant mais Gragnic ne trouve que le poteau du gardien Farnolle et on en restera là à la pause sur ce score de 1-1.13151516_1350320591679414_7009545314447374313_nDeuxième période : à l’avantage des Havrais

On ne sait pas ce qui s’est dit à la mi-temps mais le HAC a bien compris que c’était sa dernière chance de monter.
Les Havrais ne perdent pas de temps et dès la 49ème minute, ils se portent à l’attaque. Sur un centre de Mousset, Mendes se débarasse de la défense auxerroise et trompe Boucher, cette fois-ci du pied et permet aux Havrais de prendre l’avantage (1-2, 49′). Aucune réaction auxerroise et c’est Le Havre par l’intermédiaire de Bonnet qui se crée une nouvelle occasion mais sa frappe n’est pas cadrée (1-2, 58′). Auxerre réagit tout de même à la 68ème minute sur un centre de Lefebvre que Farnolle est obligé de claquer en corner. Sur le corner qui suit, Courtet trouve une nouvelle fois Puygrenier, mais Bonnet sauve les siens (1-2, 69′). Plus grand chose jusqu’à cette dernière occasion pour Le Havre, dans une défense totalement à l’abandon, Gamboa trouve Mousset qui ne laisse aucune chance à Boucher et permet aux Havrais de s’imposer sur le score de 3-1 avec en prime un 14ème but cettte saison.Malgré sa victoire hier, Le Havre ne devrait pas monter en Ligue 1, car dans le même temps, Metz s’est imposé 2-1 face à Tours. Quant à l’AJ Auxerre , elle n’aura pas réussie, une nouvelle fois à enchaîner cette série de 3 victoires, tant redoutée.

Les supporters havrais y croient pourtant toujours puisqu’ils étaient nombreux hier au stade de l’Abbée Deschamps :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *