AngleterreEspagneEuropa League

Mignolet – Bakambu : Ils vont tant compter !

0

Mignolet - Bakambu ils vont tant compter.

[Liverpool – Villarreal] Mignolet – Bakambu : Ils vont tant compter !

Parfois délaissée par les clubs français, perçue comme peu attrayante, l’UEFA Europa League affiche en cette édition 2015 – 2016 un visage novateur et emballant, en venant même à détrôner l’intouchable Ligue des champions. Ce soir, à 21:05, tandis que Séville recevra le Shakthar (2-2 à l’aller), Liverpool, battu 1-0 lors de la première manche, défiera Villarreal. Focus sur un duel clé : Mignolet – Bakambu.

Décisif en Championnat, à la hauteur lors des confrontations prestigieuses, le portier des Reds Mignolet brille également en Europa League cette saison. Cinq parades face au Borussia Dortmund en quart de finale aller ont notamment contribué à l’exploit des siens lors de la revanche, au retour, et la possibilité encore aujourd’hui pour les hommes de Jurgen Klöpp d’accéder à la finale lui est en grande partie dûe. Sobre, mais efficace. Si la présence du photographe derrière son but n’influe pas sur le caractère spectaculaire de ses envolées, l’international belge n’en demeure pas moins un gardien qui s’affirme, match après match. À 28 ans, l’ancien portier de Sunderland vit probablement sa plus belle année.

En face de lui, ce soir, un attaquant : Cédric Bakambu. Le Français, âgé de 25 ans, épate en Espagne. De par sa disponibilité, mais aussi et surtout de par ses statistiques remarquables et remarquées. L’ancien Sochalien, dix fois tiulaire en Europa League cette saison, a d’ores et déjà inscrit neuf buts. Entré en jeu à deux reprises, il atteint ainsi le ratio exceptionnel de 0.8 but par match dans cette compétition.

En Championnat, Bakambu s’impose également comme un incontournable du dispositif de Marcelino. Bien que ne bénéficiant que de 56 minutes de moyenne sur l’ensemble de l’exercice réparties sur 32 matchs, celui-ci est parvenu à effectuer trois passes décisives et à marquer douze fois. Tout reste ouvert dans ce choc qui s’annonce palpitant.

Qui portera son équipe en finale ?

Réponse en fin de soirée.

Basile Brigandet
Fondateur de Stadito avec pour seul religion le football. Heureux dans un stade quelque il soit, je suis né à Troyes et idolâtre Benjamin Nivet depuis mon plus jeune âge.

You may also like

More in Angleterre