Diego Simeone : La Grinta « del Cholo » et de l’Atletico !

Diego Simeone : La Grinta « del Cholo » et de l’Atletico!

Antoine-Griezmann-Manuel-Neuer_w484

Ce soir, l’Allianz Arena de Munich a connu une partie durant laquelle la tension fut à son paroxysme. En effet, avec à la clé une place en finale de la plus belles des compétitions européennes, l’enjeu était fort. Cependant, après une victoire avec un but d’écart des Colchoneros au match aller sur leur pelouse, les joueurs madrilènes ont tenté dans un premier temps de défendre en vain cédant sur un but de Xabi Alonso sur coup-franc (31′). Une fois sauvé par son gardien Jan Oblak arrêtant un penalty, les espagnols ont tenu bon jusqu’à la pause.

Une fois la mi-temps passée, en repassant en 4-3-3 suite à l’entrée de l’ancien monégasque Yannick Carrasco, c’est sur une passe décisive de toute beauté de Fernando Torres qu’Antoine Griezmann donnait un avantage immense à la 54′. Un changement payant qui nous mena vers une fin de match stressante pour les supporters des rayés Rouge et blanc (les allemands devant marquer deux fois sans encaisser de but).

Après le but de Robert Lewandowski à la 74′, un dernier quart d’heure de folie s’annonce. Tenant jusqu’au temps additionnel, Diego Simeone craqua à la 90+2′ en s’en prenant violemment au quatrième arbitre au moment de faire un ultime changement pour gagner un temps précieux.

Cela n’aura pas eu de conséquences pour les « Colchoneros » l’emportant au terme du temps additionnel et propulsant le club en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois en trois saison.

Ce soir, l’Atletico Madrid connaîtra son adversaire pour la finale qui ce jouera à Milan le Samedi 28 mai. Qui du Real Madrid ou de Manchester City gagnera son billet d’entrée à San Siro ?

Voici les faits en images :

Qu’en pensez vous? Y aura t-il une sanction ?

Buy Us a Coffee